Image de javier trueba

Comment payer moins cher son sejour linguistique ?

Partir en séjour linguistique peut être soit une envie personnelle soit une nécessité. Dans les deux cas il est normal de vouloir réduire les coûts au maximum car un tel projet peut rapidement devenir cher.
 
Voici quelques astuces pour réduire le prix d'un séjour linguistique.

Choisir ta destination en fonction de ton budget

Les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada sont des destinations qui te font rêver ? Nous n'en doutons pas ! Mais ce ne sont pas les destinations les moins chères. En plus du prix des cours, tu devras débourser le prix du billet d'avion, celui des visas et du logement sur place et un logement à Los Angeles ne coûtera pas la même chose qu'un logement à Malte :)! Cela ne te permettra pas de pouvoir réduire les frais.

 

Partir en Europe sera déjà beaucoup plus avantageux. Tu as de très belles destinations en Europe qui te permettront de vivre une expérience toute aussi enrichissante et à moindre coût.

Image de Josue Isai Ramos Figueroa

Choisir ton hébergement en fonction de ton budget

En séjour linguistique, tu as différents types d'hébergement qui s'offrent à toi. La quasi totalité des écoles de langue proposent des packages cours+logement.

 

Ces offres sont vraiment bien car elles te permettent de partir l'esprit tranquille sans avoir à te soucier de ton logement. Tout est organisé par l'école. Mais il faut avouer que ce ne sont pas les formules les moins chères. Tu peux réduire le coût en choisissant des appartements en colocation proposés par l'école, en partageant ta chambre et même ta salle de bain. Tu peux aussi tenter l'expérience de la famille d'accueil. Les hébergements en famille d'accueil sont toujours moins chers que ceux en résidences/appartements.

 

 

Tu peux aussi décider de ne pas prendre le logement avec l'école et chercher toi même ton propre logement. Grâce aux groupes facebook, il est maintenant plus facile de trouver des collocations ou d'être mis en relation avec des propriétaires pour des locations courtes durées.

Choisir tes cours en fonction de ton budget

Plus tu choisiras des cours avec un nombre d'étudiants restreint (mini-groupe ou même cours particulier), plus le prix augmentera.

 

Si tu souhaites réduire le budget au maximum, les cours standards seront les plus adaptés et la taille des groupes tourne en général autour de 10-12 étudiants maximum, ce qui reste tout à fait correct pour apprendre efficacement.

Image de Element5 Digital

Choisir ton séjour avec l'aide d'une agence

Image de KOBU Agency

Qu'est ce qu'une agence ?

La grande majorité des écoles de langue travaille avec des agences. Ce sont des organismes éducatifs qui collaborent avec les écoles afin de faire connaître les écoles auprès des étudiants.

Les agences connaissent parfaitement leurs écoles partenaires et les différents programmes offerts. Ces agences agissent en tant qu'intermédiaire.

 

Pourquoi passer par une agence peut réduire le coût de ton séjour linguistique ?

Du fait de cette collaboration avec des écoles partenaires, l'agence va souvent négocier des tarifs avantageux sur les cours et/ou logement de l'école et a régulièrement des tarifs promotionnels. L'agence te conseillera dans ta langue maternelle et tout cela gratuitement. Les agences travaillent en général avec plusieurs écoles, dans plusieurs pays et même continents, ce qui permet également d'avoir un seul intermédiaire avec toutes les informations centralisées pour pouvoir comparer les programmes offerts dans plusieurs écoles/villes/pays ainsi que les tarifs. Tu peux ainsi faire ton choix sereinement avec toutes les informations entre tes mains.

 

Passer par une agence te permet d'obtenir un accompagnement gratuit et personnalisé sur ton projet à l'étranger tout en obtenant des avantages et réductions :)

 

Tu as un projet, une envie de séjour linguistique ? Contacte nous ! Destination Lingua te conseille gratuitement pour ton projet à l'international BONS PLANS, CONSEILS ET REDUCTIONS

 

www.destinationlingua.com

info@destinationlingua.com