0033 6 51 19 18 38

Copyright ©2018 Destination Lingua

Reproduction interdite sans autorisation. Toutes les images de ce site appartiennent exclusivement à Destination Lingua et toute reproduction est strictement interdite. 

  • Instagram
  • DestinationLingua Team

Un mois à Malte - stage + cours d'anglais - c'est l'expérience de Binta...

Binta est partie un mois à Malte avec l'aide de Destination Lingua. Etudiante en droit en France, elle nous a contacté avec un projet précis - partir à Malte afin d'effectuer un stage dans le domaine juridique et améliorer son niveau d'anglais.


Avec l'aide de notre école de langue partenaire sur place, nous avons pu lui proposer un stage dans un très bon cabinet d'avocat à Valletta ainsi que des cours d'anglais au sein de l'école et un logement en famille d'accueil pendant toute la durée de son stage.


Lisez ci-dessous son témoignage:


"Concernant mon séjour à Malte, je vais commencer par la famille d'accueil. J'ai eu une chance incroyable car Steffie et Bryan ont été super ! C'est une famille végétarienne mais ils nous faisaient une cuisine "normale", sous entendue avec de la viande, du poisson.

La mère de famille était toujours plein de bons conseils et n'hésitait pas à nous sensibiliser à de bonnes causes :)


S'agissant de l'école, la professeur que j'avais était bien. Nous avions de bons exercices et nous étions poussés à communiquer les uns avec les autres lors des séances, ce qui permet une meilleure pratique de la langue.


Concernant mon stage, le cabinet d'avocats siuté à Valletta dans lequel j'ai travaillé n'hésitait pas à me donner des choses à faire. J'ai surtout travaillé sur des contrats en anglais et j'ai même été amené à en écrire un. J'ai aussi eu l'occasion d'aller dans les tribunaux mais le Maltais étant la langue officielle des procédures écrites et orales, j'étais incapable de saisir ce qui se disait. Mais l'avocat avec lequel je travaillais a toujours pris le temps de m'expliquer avant le début du procès l'objet et l'issue du procès, une fois qu'il était terminé.

Toujours s'agissant du cabinet, j'ai pu travailler avec d'autres avocats puis juristes. Le cabinet a une autre firme proposant des solutions commerciales à des entreprises. La personne avec qui j'ai pu découvrir cet aspect est Diana. Mon stage consistait à travailler dans le juridique mais la découverte du Business solutions a été une vraie révélation pour moi !


Dernier élément à évoquer : les paysages maltais ! Malte est aussi magnifique en vrai que sur les photos. Bien sûr, il faut un peu s'éloigner du centre afin de voir des paysages plus beaux les uns que les autres ! Et il ne faut pas hésiter à demander à des locaux leurs petits coins de paradis qui seront exempts de touristes!


J'oubliais, même si elle n'est pas présente à Malte, nous pouvons compter les yeux fermés sur Sarah Mougel - Manager à Destination Lingua ! Je recommande de partir avec cette agence. Mme Mougel s'implique dans notre projet et est présente du début à la fin dès que nous avons besoin d'elle.


Merci encore à vous !"


Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience à l'étranger comme Binta - contactez nous... info@destinationlingua.com




Toutes les photos appartiennent à Binta et ont été transmises à Destination Lingua pour la mise en ligne de ce témoignage - interdiction totale de reproduction.




94 vues